Faites la connaissance de James et Craig, qui sont frères et ont été incarcérés dans des prisons fédérales. James a contracté le VIH. Cette infection aurait pu être prévenue.

Demeurez informés
La mise en œuvre de PSP au Canada est un élément important de solution à l’épidémie de VIH et de VHC dans le système de prisons fédérales du Canada. Cela nécessite une volonté politique. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. L’appui du public à l’égard des PSP est essentiel pour que les politiciens et décideurs canadiens appuient leur mise en œuvre immédiate.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Lisez notre rapport intitulé, Sous la peau : témoignages individuels démontrant la nécessité de programmes d’échange de seringues en prison.
- Faites un don à la campagne. Sans le généreux appui d’individus et d’organismes, notre travail dans ce domaine serait impossible. Faites un don dès aujourd’hui. Chaque dollar compte.
- Aidez-nous à faire connaître cet important problème en partageant le rapport avec vos amis, parents, collègues et réseaux plus larges de contacts.

«Je connais 13 femmes et hommes qui ont attrapé l'hépatite C ou le VIH pendant leur détention. C'est arrivé lorsqu'ils ont partagé des seringues. Les [autorités des] prisons n'arriveront à empêcher personne de prendre de la drogue. Mais ils peuvent faire cesser le partage de seringues, en distribuant des seringues stériles.»